Picho'Bike 2021 - Site U.S.B.

Aller au contenu
La Picho'Bike
Ce samedi après-midi, ce dimanche, l’Union Sportive Bagnolaise a été victime de vandales, qui ont débalisé une grosse partie des parcours de notre Picho’Bike 2021.
Nos baliseurs bénévoles avaient passé le jeudi et le vendredi après-midi et le samedi à baliser au total 60km de sentiers, pistes forestières et chemins ruraux de la commune. (Avec autorisations, municipale, des communes limitrophes et préfectorale, bien sûr)
Nous attendions 370 participants, à qui nous voulions faire découvrir la beauté de notre territoire.
Nos vélos ouvreurs ont essayé de réparer le carnage ce matin vers 8h00 mais à nouveau les pancartes et les rubalises ont été décrochées, cachées sous des feuilles, dans les fourrés...
Des participants témoins nous ont fourni le signalement d’au moins un individu avec des pancartes et des rubalises à la main, leur indiquant une direction fantaisiste dans le but de les perdre dans la forêt... En pestant contre les cyclistes qui n’avait rien à faire là (version édulcorée des propos...)
Evidemment... nous avons eu du mal à éviter le chaos total... et à récupérer tous nos participants...
Nous savons que beaucoup d’entre vous étaient équipés de « GoPro » et que vous avez filmé votre randonnée.
Merci de visionner vos images et nous les faire parvenir si elles montrent notre (nos) homme(s) à l’action et / ou leur(s) véhicule(s) pour que nous puissions aller porter plainte à la Gendarmerie avec preuves à l’appui.  
Adresse mail : usb.bagnolsenforet@gmail.com
Nous prions les participants de nous excuser pour les désagréments et les risques que leur a fait subir cet(s) individu(s) malfaisant(s), espérant que malgré cela vous avez apprécié votre Picho’Bike 2021.
Aménagement spécial Covid 19
Nous comptons sur vous pour respecter le travail des associations et de nos bénévoles:
          • En n'essayant pas de faire les parcours d'avance en utilisant les cartes ci-dessous (traversées de terrains privés avec autorisation ponctuelle des propriétaires que nous risquons de perdre...);
          • En respectant le balisage et le panneautage, les jours précédants l'édition (pour ne pas compliquer le travail des ouvreurs);
          • En partant le jour même sur les parcours sans passer par la case départ (pour économiser 10€ en méprisant le travail de nos bucherons/terrassiers qui ont créé 2km800, réouvert 2km200 et toiletté 3km100 de sentiers pour vous cette année... pour vous proposer un 15 km avec 49 % de single et 83% de nouveauté, un 25 km avec 59% de single et un 43 km avec 56% de singles et 60 % de nouveauté... le travail de nos baliseurs qui auront passé 3 jours à baliser quelques 51km de sentiers au total et passerons 3 jours à débaliser...sans oublier les organisateurs dont la tâche a été encore plus compliquée cette année)
          • A ne rien jeter sur les parcours (pour ne pas compliquer le travail des débaliseurs)
          • En respectant les consignes Covid (pour éviter de nous faire une belle publicité en créant un beau cluster...)

Merci pour tout et bonne randonnée
Les parcours de la Picho'Bike 2021 (amenez la souris sous l'image pour avoir des commentaires)
Contact  Maryse Giusti U.S.B. 1487 Rte de Fréjus. Impasse des Figuiers 83600 Bagnols en Forêt / U.S.B. 06 74 31 51 68 / O.T. 04 94 40 64 68.
Retrouvez nous sur :
Contactez nous :
Retourner au contenu